Workshop GLADYS novembre 2015

Frédéric Bouchette , 11/09/2015

Le dernier workshop GLADYS s'est déroulé du 30 octobre au 6 novembre 2015, à Allègre-les-Fumades dans le Gard. Il a regroupé jusqu'à 32 personnes. Le principe de cet atelier récurrent est de regrouper les membres de GLADYS et d'autres personnes du monde de la recherche sur la dynamique littorale, et de programmer des séances de travail de fond.

Participants au workshop GLADYS - novembre 2015

L'atelier ne se construit pas autour d'une conférence, au contraire. Les présentations y sont informelles et les longs moments de discussion / formation y sont privilégiés. Cette fois-ci les questions abordées ont été nombreuses, avec par exemple :

Un tour d'horizon des différentes thèses en cours a été fait, avec plusieurs présentations par les doctorants littoralistes. Les participants sont repartis pleins d'idées!

La spécificité de cette session est qu'elle regroupait des membres de GLADYS, et avait invité également les membres du SNO DYNALIT. Par ailleurs, les porteurs des projets lauréats DEFI LITTORAL 2015 se sont regroupés à cette occasion, pour préparer des projets collaboratifs pour les années à venir.

Les prochains ateliers GLADYS se dérouleront respectivement en février 2016 (atelier en configuration réduite autour de 2 sujets ciblés), et en juin 2016 pour la rencontre annuelle de GLADYS.